JOLY MOODS
Joly Moods est un concept-store situé à Lyon qui met à l’honneur des objets de décoration « coup de cœur ». Luminaires, textiles pour la maison, coussins, vaisselles, mobiliers, accessoires de décoration, bijoux et objets de décoration pour enfant, chez Joly Moods on trouve de tout pour son intérieur.
Le concept store nous a contacté pour que l’on s’occupe de son site internet.
En effet, avec un site internet e-commerce, Joly Moods avait besoin que l’on travaille l’arborescence pour améliorer le parcours utilisateur et que l’on optimise le référencement naturel.
La simplification de l’arborescence
Nous nous sommes donc, dans un premier temps, concentrées sur l’arborescence du site. L’arborescence est indispensable pour la bonne lisibilité d’un site internet. Le but est qu’elle soit la plus simple possible. Sur le web, les internautes sont particulièrement pressés ils ont besoin de trouver ce qu’ils cherchent très rapidement. Le parcours utilisateur doit donc être optimisé.
Pour Joly Moods, le parcours utilisateur était assez compliqué, il était donc difficile de trouver les produits qui répondaient directement aux besoins des clients. Nous avons donc retravaillé ce parcours utilisateur en supprimant et simplifiant certaines catégories.
L’optimisation du référencement Naturel
Concernant le référencement naturel, notre mission était de l’optimiser. Un bon référencement naturel permet à un site internet de remonter le plus haut possible dans les moteurs de recherche. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte. Nous avons repris page par page chaque produit afin d’optimiser la fiche et les données techniques du référencement naturel (titres, sous-titres et méta description).
L’importance du pied de page
Pour finir, sur le site internet de Joly Moods, il n’y avait pas de pied de page. Effectivement, le pied de page est un élément essentiel d’un site web. En effet, d’une part, c’est là que les internautes viennent chercher des informations. D’autre part, c’est la dernière chance de convaincre et même d’améliorer le taux de conversion.
Le pied de page (ou footer) doit donc être particulièrement soigné. Or, dans le cas présent, il était inexistant. Nous l’avons donc créé, maquetté et ajouté au site internet de ce concept store Lyonnais.
L’importance du pied de page
Pour finir, sur le site internet de Joly Moods, il n’y avait pas de pied de page. Effectivement, le pied de page est un élément essentiel d’un site web. En effet, d’une part, c’est là que les internautes viennent chercher des informations. D’autre part, c’est la dernière chance de convaincre et même d’améliorer le taux de conversion.
Le pied de page (ou footer) doit donc être particulièrement soigné. Or, dans le cas présent, il était inexistant. Nous l’avons donc créé, maquetté et ajouté au site internet de ce concept store Lyonnais.