GÎTES DE FRANCE
location d'hébergements
GITES DE FRANCE
audit et préconisation – charte éditoriale – formations
Gîtes de France Aveyron est une entreprise qui accompagne les propriétaires de gîtes dans la commercialisation de leur bien. L’équipe de collaborateurs a pour but de sauvegarder l’économie locale. Bénéficiant de services efficaces pour promouvoir leurs hébergements, les propriétaires réservent à leurs clients un accueil chaleureux et convivial. Ils sont ambassadeurs de la marque et de ses valeurs. En Aveyron, les propriétaires, très attachés à leur territoire. Ils font découvrir à leurs clients les richesses et la diversité de ce département. Gites de France Aveyron nous a fait confiance sur sa stratégie digitale afin de gagner en cohérence sur l’ensemble de ses supports mais aussi de gagner en visibilité et notoriété sur son territoire.
AUDIT
L’entreprise nous a confié l’audit de son site et de ses réseaux sociaux. En effet, l’objectif était de pouvoir améliorer ses performances sur l’ensemble de ses supports. Ainsi, suite aux différents constats établis, notre équipe à élaborer une liste de préconisations à réaliser sur le court, moyen et long terme. Ces différents conseils s’appliquent donc à différent niveaux : stratégie, ergonomie, aspects techniques. Le but était d’améliorer la notoriété de la marque grâce à une optimisation des outils.
Charte éditoriale
Afin de restructurer l’ensemble de ses outils, Gites de France Aveyron, nous a demandé de leur construire une charte éditoriale complète. En effet, ce support sert de cadre de référence pour la création de contenus tout en prenant en compte l’identité de la marque. Ce guide impacte donc la cohérence et l’harmonie de la production de contenus et des supports utilisés. Les valeurs, les missions, le positionnement et la vision de Gites de Frances Aveyron nous ont guidés pour construire une ligne conductrice. Cette dernière permet de s’adresser à l’audience de la marque sur l’ensemble des supports utilisés.
Charte éditoriale
Afin de restructurer l’ensemble de ses outils, Gites de France Aveyron, nous a demandé de leur construire une charte éditoriale complète. Ce support sert de cadre de référence pour la création de contenus tout en prenant en compte l’identité de la marque. Ce guide impacte la cohérence et l’harmonie de la production de contenus et des supports utilisés. Les valeurs, les missions, le positionnement et la vision de Gites de Frances Aveyron nous ont guidés pour construire une ligne conductrice. Cette dernière permet de s’adresser à l’audience de la marque sur l’ensemble des supports utilisés.
Formations
Gites de France Aveyron souhaitant être indépendant dans la création de contenus, nous a également solliciter pour des formations sur des sujets abordant le digital notamment le community management (gestion des réseaux sociaux) ainsi que la rédaction d’articles de blog. Nos expertes en digital ont réalisé deux ateliers afin de répondre aux interrogations de la marque tant en termes d’organisation, d’analyse que de création.