HOLDING DDG
holding
DDG HOLDING
réalisations :
identité visuelle – supports de communication
Holding DDG est une holding c’est dire une société qui prend des participations financières dans d’autres sociétés et qui en dirige ou contrôle l’activité. Elle a été crée en 2021 à l’initiative du dirigeant, Daniel GARNIER.
IDENTITÉ VISUELLE
Com’on Link s’est occupé de toute la création de l’identité graphique de Holding DDG. De la création du logo, à la charte graphique jusqu’à la création de l’ensemble des supports de communication. La charte graphique, dorée et bleu donne un aspect haut de gamme à la société, reflet du positionnement de cette dernière. Les valeurs de l’entreprise sont mises en avant dans l’identité visuelle.
Dans le procédé de réalisation, notre graphiste s’est inspirée de tout son environnement. Tout d’abord, en faisant de la veille sur le même secteur d’activité puis sur des secteurs complètement différents. Il est important de pouvoir s’imprégner de tous ce qui nous entoure: c’est la source de la créativité. Finalement, après avoir établi plusieurs propositions pour pouvoir cerner plus en détail les attentes du client, le logo et les couleurs ont été trouvés puis déclinés.
En réalité, il faut savoir que la création de la charte graphique est importante dans votre stratégie de communication. Cette dernière permet de véhiculer l’image de votre entreprise, elle est la vitrine de ce que vous voulez retranscrire quand on parle de vous.
Dans le procédé de réalisation, notre graphiste s’est inspirée de tout son environnement. Tout d’abord, en faisant de la veille sur le même secteur d’activité puis sur des secteurs complètement différents. Il est important de pouvoir s’imprégner de tous ce qui nous entoure: c’est la source de la créativité. Finalement, après avoir établi plusieurs propositions pour pouvoir cerner plus en détail les attentes du client, le logo et les couleurs ont été trouvés puis déclinés.
En réalité, il faut savoir que la création de la charte graphique est importante dans votre stratégie de communication. Cette dernière permet de véhiculer l’image de votre entreprise, elle est la vitrine de ce que vous voulez retranscrire quand on parle de vous.
SUPPORTS DE COMMUNICATION
Après avoir crée toute l’identité visuelle, nous avons réalisé les supports de communication nécessaires pour l’entreprise. Cartes de visite, papier à en-tête et signature mail. Ces outils permettent de démarcher mais aussi d’appuyer l’identité de la marque. C’est grâce à ces outils que cette dernière va être imprégnée dans l’esprit des clients.
Ainsi, les cartes de visite et le papier à en-tête, sont imprimés avec un papier de qualité avec du vernis et du relief. Somme toute, pour donner un aspect premium aux supports de communication de la marque.