L.C.E DISTRIBUTION
marque de distributeur
L.C.E DISTRIBUTION
réalisations :
identité visuelle – supports de communication – stratégie de communication
LCE Distribution est une marque de distributeur qui propose des solutions technologiques et connectées au monde de la santé du sport et de l’éducation.
Ces solutions permettent de développer l’intelligence des athlètes tout en augmentant leurs performances cognitives.
Ils ont choisi Com’on Link pour les accompagner sur l’ensemble de leur communication. De la création de l’identité visuelle à la stratégie de communication.
CRÉATION D’UNE IDENTITÉ VISUELLE
LCE Distribution est venu nous voir avec plusieurs missions. Tout d’abord, leur créer une identité visuelle. Sachant que la marque est un revendeur de matériels sportifs et connectés, il fallait que la charte graphique représente impérativement ces deux caractéristiques.
Nous avons donc créé un logo à cette image. Le logo représente l’idée du mouvement à travers plusieurs aspects. Premièrement, on retrouve cette idée dans la typographie qui est inclinée vers l’avant. Deuxièmement, via les silhouettes qui se dirigent vers la typographie. Ces aspects permettent également de représenter la distribution des produits.
On retrouve le côté sportif grâce à la typographie de « distribution » qui est sans sérif, utilisée dans le domaine sportif et grâce aux deux silhouettes.
Le côté médial, cognitif est retranscrit avec les éléments insérés dans les têtes des silhouettes représentant les neurones du cerveau. Le choix de la couleur bleu rappelle également dans le domaine médical.
Nous avons donc créé un logo à cette image. Le logo représente l’idée du mouvement à travers plusieurs aspects. Premièrement, on retrouve cette idée dans la typographie qui est inclinée vers l’avant. Deuxièmement, via les silhouettes qui se dirigent vers la typographie. Ces aspects permettent également de représenter la distribution des produits.
On retrouve le côté sportif grâce à la typographie de « distribution » qui est sans sérif, utilisée dans le domaine sportif et grâce aux deux silhouettes.
Le côté médial, cognitif est retranscrit avec les éléments insérés dans les têtes des silhouettes représentant les neurones du cerveau. Le choix de la couleur bleu rappelle également dans le domaine médical.
LES SUPPORTS DE COMMUNICATION
Nous nous sommes également occupés de la création des supports de communication de la marque. Plaquette, cartes de visite, dossier de partenariat, signature mail, fiche de partenariat. Tous ces outils étaient nécessaires pour démarrer la commercialisation des produits. Les supports ont tous été créés en lien avec la charte graphique.
LCE Distribution travaille beaucoup par le biais des partenariats avec des clubs sportifs de grandes renommés comme l’équipe de France féminine de Handball, entre autres. Il fallait donc créer une fiche et un dossier de partenariat clair et concis pour démarcher des nouveaux partenaires.
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Nous avons également déterminé toute la stratégie de communication de la marque LCE Distribution. Nous avons établi un budget, une ligne de conduite pour mener à bien la stratégie de communication/marketing de l’entreprise.
Pour nous, la communication s’inscrit dans une stratégie globale. C’est un soutien aux actions commerciales, notre but reste toujours votre rentabilité.