Weekend Max Mara
boutique de mode
Weekend Max Mara
réalisations :
organisation d’évènement – communication événementielle
Max Mara est une maison italienne de prêt-à-porter, fondée en 1951 par Achille Maramotti, dont le siège se trouve à Reggio d’Émilie. Elle est spécialisée dans le cuir et la fourrure. Weekend Max Mara est une marque du groupe Max Mara, qui propose une collection de vêtement au style à la fois chic, décontracté et contemporain.
Déjà implanté à Lyon, Weekend Max Mara souhaitait ouvrir une nouvelle boutique dans le 2 arrondissement. Ils ont choisi Com’on Link pour les accompagner dans l’organisation de leur inauguration.
ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS
Notre agence s’est occupé de A à Z de l’organisation de l’inauguration de la boutique.
Tout d’abord, il faut savoir que l’inauguration d’une boutique doit être organisée après l’ouverture, dans l’idéal, précisément une semaine après.
Weekend Max Mara a choisi Com’on Link pour la gestion de cette dernière.
Effectivement, nous nous sommes occupés de la création d’invitations et de l’envoi avec l’aide de la gérante.
De surcroit notre agence s’est occupée de la gestion des prestataires ainsi que du planning de l’événement avant et pendant la soirée. Lors de cet événement, était conviées une soixantaine de personnes : des clientes de la boutique, des personnes influentes de la région, des journalistes…
Concernant les prestataires, nous avons fait appel à un traiteur et plusieurs services d’animation. Le but étant de créer un événement à la fois chic et convivial.
De surcroit notre agence s’est occupée de la gestion des prestataires ainsi que du planning de l’événement avant et pendant la soirée. Lors de cet événement, était conviées une soixantaine de personnes : des clientes de la boutique, des personnes influentes de la région, des journalistes…
Concernant les prestataires, nous avons fait appel à un traiteur et plusieurs services d’animation. Le but étant de créer un événement à la fois chic et convivial.
COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE
Au-delà de l’événement en lui-même, il est également nécessaire de communiquer dessus avant et après. Weekend Max Mara nous a donc confié la mission de créer l’invitation. Ainsi, il fallait que cette dernière soit en cohérence avec le positionnement de l’événement et qu’elle représente la charte graphique de la marque.
Après l’inauguration, nous avons jugé primordial de faire un retour sur ce qu’il s’est passé. Il semblerait que le meilleur moyen aujourd’hui pour cela soit la vidéo. Par conséquent, nous avons donc créé un TikTok sur l’ensemble de l’inauguration.
Il faut savoir que le format TikTok est devenu incontournable. Assurément, les algorithmes Réels et TikTok permettent de générer beaucoup plus de visibilité et d’interactions.