Créée en 2019 Be Real a connu un grand succès grâce à un concept radicalement différent de ses concurrents. Il est devenu un nouveau réseau social à part entière.
Le concept de Be Real :
Be Real signifie « Soyez réel », c’est un réseau social qui prône le naturel mais aussi l’authenticité. En effet, on ne retrouve pas de filtre sur la plateforme, et surtout les photos ne peuvent être prise qu’à un certain moment de la journée. Il n’y a que 24h environ pour poster sa photo. Cette contrainte temporelle incite les utilisateurs à ne plus se soucier de leur image, encourageant chacun à présenter authentiquement son quotidien, une démarche peu courante sur d’autres réseaux. Cette différence fondamentale constitue la véritable force de Be Real. Puisqu’à la différence des autres plateformes c’est la réalité qui est mise en avant. C’est ce qui séduit tant la génération Z, qui est la plus active sur la plateforme.
Le futur réseau des marques :
Be Real représente une opportunité unique pour les marques de se démarquer. Ciblant principalement la génération Z, la tranche d’âge la plus active sur les réseaux sociaux. Pour le moment la plateforme n’offre aucune publication sponsorisée, ni publicité, éliminant ainsi toute forme de rémunération directe.
Mais pour autant c’est le moment idéal pour les marques de se démarquer en dévoilant leur authenticité et en partageant les coulisses de leur quotidien. Offrant ainsi aux consommateurs une proximité qui n’existe pas habituellement. L’objectif est de créer un lien authentique entre la marque et les consommateurs, favorisant une relation de confiance réciproque. Cette approche transparente pourrait potentiellement réduire les hésitations des consommateurs et booster les achats.
Se démarquer :
Actuellement, la plateforme Be Real est peu exploitée par les marques qui cherchent à se démarquer. Cette utilisation presque inexistante est principalement due à une équité d’accès aux fonctionnalités entre les utilisateurs ordinaires et les grands comptes tels que les marques et les célébrités. Cependant, une évolution récente autorise désormais les marques et les personnalités à obtenir une certification sur la plateforme. Cette certification leur offre la possibilité de se démarquer, accroît leur crédibilité auprès des utilisateurs, et facilite également leur suivi. Il devient donc impératif pour les marques de saisir rapidement cette opportunité afin de se démarquer sur Be Real avant l’arrivée massive des grandes marques.
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Com’on Link :
Com’on Link propose ses services pour aider les marques à développer leur présence sur les réseaux sociaux, que ce soit sur des plateformes comme Facebook, Instagram, TikTok, ou sur des plateformes émergentes telles que Be Real.
Nos experts sont prêts à collaborer avec vous pour élaborer une stratégie de communication efficace et assurer la gestion de votre communauté.
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