Stratégie social média : focus linkedin

Linkedin - social media

Une stratégie social média est la mise en place d’une organisation comprenant un ensemble d’actions à mener sur les différentes plateformes sociales. L’objectif est de faciliter au travers de l’interaction avec la communauté l’accomplissement des objectifs marketing et commerciaux.   

linkedin - social media - com'on link

Qu’est ce que Linkedin ?

Linkedin est une plateforme communautaire destinée aux affaires, aux entreprises, aux personnes qui recherchent un travail ou encore aux recruteurs.
Ce réseau fonctionne à partir d’une page personnalisée propre à chaque utilisateur, comme un CV, où chacun partage son parcours scolaire et ses expériences professionnelles.

L'outil indispensable de votre stratégie social média

Cette plateforme est destinée aux relations professionnelles et commerciales. Sur Linkedin, sont essentiellement présents des entreprises et des professionnels qui cherchent à gagner en visibilité, à promouvoir leur marque, à contacter de nouvelles personnes, à se créer un réseau ou encore à augmenter leur business.

Linkedin c’est aujourd’hui le réseau social professionnel le plus utilisé du monde. Etre présent sur cette plateforme vous permet d’être visible auprès d’une communauté professionnelle : les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités y communiquent pour des raisons variées, telles que le marketing, le recrutement ou la vente. Sur Linkedin, vous pouvez donc vous faire connaître et vous positionner en tant qu’expert. Vous pouvez échanger sur différents thèmes en lien avec votre métier avec des personnes qui partagent vos centres d’intérêts. Ce mode de fonctionnement vous permet d’accroitre votre visibilité et de gagner en crédibilité sur le domaine que vous exercez.

ÉTAPE 1 : Créer une page entreprise

Linkedin - com'on link
Cette page devra comporter votre logo et une image correspondant à votre identité visuelle. Il est important également de mentionner votre site web et de rédiger une courte description de votre entreprise et de vos objectifs.

ÉTAPE 2 : Alimenter votre contenu

Il est important de savoir que votre simple présence sur ce réseau social vous aide à améliorer votre référencement naturel et donc votre place sur les moteurs de recherche tels que Google. Quand les internautes recherchent votre entreprise sur le web, Linkedin sera l’un des premiers résultats ce qui améliora le trafic vers votre page.

Il faut également que votre contenu soit pertinent et en lien avec votre stratégie d’entreprise. Le but est toujours de générer des interactions avec vos abonnés. Vous pouvez par exemple poster des articles, des photos, des vidéos, des informations pertinentes sur votre marché ou votre entreprise directement.
Le contenu doit corréler avec votre activité mais surtout avec les intérêts de votre cible.

ÉTAPE 3 : Sponsoriser vos posts

Pour développer votre notoriété et augmenter votre visibilité vous pouvez sponsoriser certains posts stratégiques. Ils seront visibles auprès d’une cible définie et très qualifiée.
Allouez un budget et réalisez des campagnes de manières périodiques vous permettra de diffuser de la publicité, de dépasser vos objectifs et de cibler la bonne audience.

Il existe différents types de formats possibles sur cette plateforme : le carousel, les vidéos ou les images. 

Com'on Link - linkedin

ÉTAPE 3 : S'inscrire à des groupes

En intégrant des groupes liés à votre secteur d’activité vous gagnez en crédibilité auprès de vos paires. Il faut pour cela publier des contenus pertinents et créer de l’interaction avec les membres du
groupe.

Il est également possible de créer votre propre groupe qui apportera une réelle valeur ajoutée à votre secteur. Les groupes permettent aussi d’observer ce que recherchent les prospects et comprendre quels
sont leurs besoins.

ÉTAPE 4 : Mesurer vos performances

Grâce à votre page entreprise, vous avez la possibilité de consulter les statistiques de vos posts : l’interactions engagées, le nombre de clics, l’engagement généré.
Vous pouvez avoir également accès aux données démographiques de vos internautes.
Vous pouvez donc suivre de façon régulière ce qui fonctionne ou pas et adapter votre stratégie en
fonction de votre constat. Adapter sa stratégie en permanence est très important. Le digital est un secteur qui évolue tous les jours, il est donc primordial de prendre cette caractéristique en compte pour toujours être dans les tendances.

L’équipe de Com’on Link a l’habitude d’élaborer des stratégies Social Média. Nous travaillons avec de nombreuses entreprises spécialisées dans le B to B, Linkedin est un réseau dont nous avons la maitrise.
Faites-nous confiance et laissez-nous animer votre réseau social de manière optimale ! 

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