6 astuces pour améliorer la visibilité de votre entreprise

communication - visibilité

Améliorer la visibilité est l’une des principales difficultés rencontrer par les entreprises à l’heure actuelle.. Nous vous donnons quelques astuces pour augmenter votre visibilité face à vos concurrents.

visibilité - communication - com'on link

Construire une image de marque

Pour pouvoir communiquer sur son activité, il ne suffit pas d’avoir un service ou un produit à proposer. Il faut réfléchir à la manière donc vous souhaitez le présenter, c’est-à-dire quel message utiliser, quel langage, quelle cible. 

Le travail autour de la marque, nommé branding, prend en considération, l’univers et l’image construits autour d’une société. C’est-à-dire son slogan, son logo, sa charte graphique, son story-telling. Ciblé et unique, cet univers vous permettra de vous affirmer.

Connaître sa cible

Parler au plus grand nombre n’est pas le meilleur choix lorsque l’on souhaite gagner en visibilité. Cela multiplie le travail et pas nécessairement les retombées. Il est plus avantageux de cibler ses campagnes auprès d’une cible, préalablement établie, qui sera plus enclin à s’intéresser à votre produit ou service. Il est donc important avant d’établir sa stratégie de communication de définir sa cible, en cherchant à comprendre ses intérêts, ses envies, ses motivations pour faciliter par la suite la prise de parole.

Participer à des évènements et créer des partenariats

Participer à des évènements professionnels influe directement sur votre visibilité. Assurément il s’agit d’un lieu où vous allez rencontrer du public ; des professionnels de votre activité, des prospects, des futurs partenaires. Tous peuvent devenir des potentiels leads pour vous. Il s’agit ainsi d’une opportunité pour vous faire connaître dans votre milieu professionnel ainsi que sur d’autres marchés. L’échange est le principal atout à mettre en avant lorsqu’on choisi de participer à de tels évènements.

Avoir un site web, optimisé

Lorsqu’un prospect cherche une information, son premier réflexe est de se rendre sur internet, avant de faire un choix. Les habitudes des consommateurs ont été modifiées, ne pas avoir de site web peut donc facilement renvoyer une mauvaise image. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, pour qu’un prospect vous trouve sur le web, il est nécessaire de référencer correctement votre site. L’objectif est d’optimiser votre classement sur le moteur de recherche Google. C’est pourquoi votre contenu ainsi que votre site doivent être optimisé. Afin de veiller a être correctement référencé vous pouvez utiliser l’outil Google Search Console.

Être présent sur les réseaux sociaux et les animer

Lorsque vous souhaitez gagner en visibilité et en notoriété, les réseaux sociaux sont un élément  incontournable. Ils permettent de créer un lien avec le consommateur, en instaurant une proximité et un échange d’informations presque instantané. Ils sont le reflet d’un nouveau mode de communication et des usages d’aujourd’hui, les consommateurs sont en quête de réactivité et d’interaction. Choisir les réseaux adaptés, les animer, créer du contenu, interagir, se révèlent être une priorité.

Utiliser des communiqués de presse

Pour gagner en popularité et en visibilité, vous ne devez pas seulement penser aux publicités. Votre référencement naturel peut également être optimisé grâce à des techniques complémentaires tel que les communiqués de presse. Cet outil vous permet de vous adresser directement à des professionnels, à des influenceurs en rapport avec votre activité, pour une communication ponctuelle. Ces communiqués peuvent être repartagés dans la presse et ainsi faire parler de vous.

Com’on Link facilite votre quotidien en vous aidant à définir les outils de communication à utiliser en priorité, en fonction de votre secteur d’activité. Nous vous amenons à l’essentiel pour que vous utilisiez les supports de manière optimale. Votre visibilité est notre priorité. 

PARTAGER CET ARTICLE SUR VOS RÉSEAUX

Inscription à la newsletter

picto plus - com'o link
logo plus - com'on link